Les engagements de Lior Refaelov et d'Adrien Trebel n'ont pas été renouvelés et Islam Slimani semble lui aussi sur le point de quitter Anderlecht. Cela ne signifie toutefois pas que tous les problèmes contractuels sont résolus au Lotto Park, où Jesper Fredberg doit encore prendre d'autres décisions.
Outre l'ancien Jan Vertonghen, les produits locaux Yari Verschaeren, Hannes Delcroix, Mario Stroeykens et Noah Sadiki entament leur dernière année de contrat. Les Mauve et Blanc doivent donc trouver un accord avec chacun de ces joueurs dans les plus brefs délais, faute de quoi ils risquent tous de partir gratuitement.
Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, Stroeykens, qui a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 42 apparitions la saison dernière, a apporté quelques éclaircissements sur la situation actuelle. "Personnellement, j'ai trouvé ma première année solide. Le club sait maintenant quelle direction je veux donner à ma carrière. Nous verrons si nous nous trouvons", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Renard fait une offre pour éviter la fuite de Verschaeren
La patience à l'épreuve Depuis l'arrivée de Brian Riemer, qui croit visiblement en lui, l'attaquant de 18 ans est de plus en plus présent dans le jeu. Pourtant, les Bruxellois sont à la recherche d'un ou plusieurs attaquants pour renforcer l'attaque. Il reste donc à voir si Stroeykens peut accepter les plans à court terme. Un accord ne semble pas devoir être conclu dans l'immédiat.