Le Real Madrid a manqué ses principaux objectifs cette saison, puisqu'il a dû laisser le titre de la Liga à son grand rival, le FC Barcelone, et qu'il s'est heurté à une équipe de Manchester City trop forte en demi-finale de la Ligue des champions. Lors du match retour en Angleterre, le Real a subi une raclée (4-0) alors que Thibaut Courtois a encore été l'un des plus brillants.
Notre compatriote ne cesse de confirmer son statut de meilleur gardien du monde, mais cela pose aussi indirectement un problème au Real. En raison de l'omniprésence de Courtois, le remplaçant Andriy Lunin, qui aimerait commencer à jouer à 24 ans, n'a pratiquement pas eu l'occasion de s'exprimer. L'Ukrainien cherche donc à partir et le Real doit donc trouver un nouveau numéro deux.
Mais le puzzle n'est pas si simple à assembler. En effet, d'une part, le Real veut un gardien de but au Bernabeu qui a suffisamment de qualités pour être là si quelque chose arrive à Courtois, mais d'autre part, il doit aussi s'agir de quelqu'un qui est d'accord pour rester sur le banc si Courtois est en forme. Il n'est pas facile de trouver un tel profil, mais selon Marca, le Real y est parvenu.
LIRE AUSSI: La FIFA a tranché : Courtois n'est pas le meilleur du monde
Le transfert est presque terminé Le journal espagnol rapporte que David Soria est sur le point de signer avec le Real. Le gardien de 30 ans a déjà largement prouvé qu'il était à la hauteur, puisqu'il a déjà disputé 195 matches en Liga sous les couleurs de Séville et de Getafe. De plus, pour lui, un transfert a également une valeur sentimentale, car Soria était encore dans la formation du Real en tant que jeune joueur. Il est également passé par l'Atlético de Madrid et Leicester City.