Ce dimanche soir à Genk, l'Antwerp a remporté son premier titre depuis 1957. Et le moins que l'on puisse dire est que c'était loin d'être gagné pour le Matricule 1.
Mark van Bommel explique d'ailleurs que son état d'esprit n'était pas bon la semaine dernière et que c'est sa famille qui l'a aidé. "La semaine dernière, le groupe était au fond. Je l'étais aussi mais je dois montrer l'exemple aux joueurs. Mais ce n'était pas possible car j'étais touché moi-même", a-t-il dit.
"Ils m'ont aidé à être positifs"
Avant d'ajouter : "J'étais à la maison et lundi et mardi je n'avais pas encore d'envie mais ma famille m'a parlé. Ils m'ont dit que c'était encore possible et qu'il fallait y croire. Le moral est revenu pendant les entrainements. Notamment grâce au soutien de ma fille, de mes deux fils et de ma femme. Ils m'ont aidé à être à nouveau plus positif."Un van Bommel qui n'a pas pu s'empêcher d'avoir une pensée pour Mino Raiola. "Nous n'avions pas beaucoup de contacts mais il était là quand il fallait. C'est un cadeau. Il me manque encore tous les jours. Même maintenant il aurait pu faire du fantastique travail avec mon fils. Mais ce n'est pas le sujet, Mino a été très important", a conclu le coach.