Quatrième des Champions Playoffs, le FC Bruges est d'ores et déjà assuré de disputer la Conference League, la saison prochaine. Les Blauw en Zwart pourraient, cependant, jouer leurs matchs à domicile ... bien loin du Jan Breydelstadion.
En effet selon les informations du Nieuwsblad, Dirk De Fauw, bourgmestre de la ville de Bruges, aurait fait savoir que la Ghelamco Arena, enceinte de La Gantoise, n'était pas vraiment une option. Celui-ci est formel: le stade des Buffalos est beaucoup trop petit pour accueillir tous les fans du matricule 3. De ce fait, Ronny Deila et ses joueurs pourraient bel et bien devoir traverser la frontière et louer le stade de Lille. Septante-neuf kilomètres séparent les deux villes. Qui plus est, les supporters flandriens et ceux des Dogues entretiennent de bonnes relations. Un petit détail qui pourrait avoir son pessant sur la balance.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Bruges sur un prodige de 18 ans
Une dernière danse avant l'entrée de Deila sur la pisteCe dimanche, les Brugeois se déplaceront sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour la sixième et toute dernière journée des Champions Playoffs. Si les Bruxellois devront l'emporter pour rêver du titre, le champion de Belgique en titre, lui, n'a strictement plus rien à espérer.