Si c'était dans l'air depuis un certain temps, Karim Benzema a officialisé ce jeudi son départ du Real Madrid. Arrivé en fin de contrat, il a décidé de ne pas prolonger et d'accepter l'offre d'Al-Ittihad, en Arabie Saoudite.
"J'étais un enfant quand je suis arrivé au Real Madrid, j'avais 21 ans et je voulais seulement m'amuser. Regardez tout ce que j'ai gagné. Il n'y a aucun autre club comme le Real Madrid, l'endroit où ont joué les plus grands joueurs de ce sport", a déclaré le Français en conférence de presse.
Le Ballon d'Or qui a ensuite adressé un message à Florentino Pérez : "C'est l'homme qui m'a permis d'être ici aujourd'hui. L'homme qui a engagé Zinedine Zidane et l'homme qui m'a amené au Real Madrid."
"Je sens combien ils m'aiment"
Désignant le triplé contre le Paris Saint-Germain comme son meilleur souvenir personnel, il a ensuite évoqué son meilleur souvenir avec l'équipe : "Le parcours en Ligue des Champions l'année dernière a été spécial. Je ne sais pas si ça se reproduira mais ça a été la plus belle chevauchée que j'ai connu. Quand je suis sur le terrain, je sens combien ils m'aiment, ça me donne plus de confiance et moi je donne tout pour eux."Enfin, Benzema est revenu sur ses derniers moments à Madrid : "Je suis très fier de mon travail, je profite de chaque moment à Madrid. Aller au Valdebebas pour m'entrainer n'est pas un travail. Dans ma tête, je profite de Madrid. Hier, aujourd'hui et demain à l'entrainement."