Alors que les play-offs de la Jupiler Pro League atteignent leur apothéose ce dimanche, à Anderlecht, la nouvelle saison se rapproche à grands pas. En effet, les Mauves sont en vacances depuis un certain temps. Ils ont vu leur saison s'achever en quelques jours au mois d'avril.
La 11e place en Jupiler Pro League a été le pire résultat d'Anderlecht depuis environ 90 ans et la saison prochaine devra donc être bien meilleure. Immédiatement après la fin de la saison, Brian Riemer a annoncé qu'il mettrait les bouchées doubles cet été et il semble que ce n'était pas des paroles en l'air. En effet, Anderlecht-Online sait que les joueurs sont déjà attendus au club jeudi prochain pour le début de la préparation de la saison 2023/24. Peut-être que les premiers jours seront principalement consacrés aux tests médicaux et physiques habituels.
Sans un groupe d'internationaux
Pendant les premières semaines de préparation, Riemer devra se contenter d'un noyau incomplet, car de nombreux internationaux manqueront encore à l'appel. En effet, il y a encore beaucoup de matches internationaux à disputer à la mi-juin, suivis immédiatement du Championnat d'Europe des moins de 21 ans. Des joueurs comme Bart Verbruggen, Zeno Debast et Jan Vertonghen manqueront certainement à l'appel lors des premiers entraînements.