Au Standard, la saison aura apporté pas mal de satisfaction. Mais les chantiers pour la saison prochaine ne manquent pas, à commencer par la recherche d'un nouvel entraineur.
Et pour succéder à Ronny Deila, on ne veut pas se précipiter. Comme l'explique la Dernière Heure, Fergal Harkin veut prendre son temps pour trouver le candidat idéal. Le directeur sportif a déjà prouvé qu'il savait y faire et il faudra donc une fois de plus lui faire confiance.
Si les candidats ne manquent pas, il faudra trouver celui qui pourra composer avec le groupe actuel, qui devrait être renforcé durant le marché des transferts. Des renforts qui pourraient donc une fois de plus ne pas être choisis en concertation avec le coach, ce qui ne facilitera pas la tâche.
Prendre le temps
Après s'être qualifié pour les Europe playoffs, le Standard n'a jamais été en mesure de les remporter. Il faudra donc corriger le tir la saison prochaine pour renouer avec l'Europe et pour peut-être être en mesure de lutter de nouveau avec les meilleures équipes du championnat.Pour rappel, c'est Geoffrey Valenne qui assure l'intérim pour le moment et c'est donc encore lui qui devrait être là lors de la reprise des entrainements.