En Premier League, la bataille aura duré longtemps entre Manchester City et Arsenal pour le titre. Et si les Skyblues ont fini par émergé, les Gunners ont prouvé qu'ils étaient de retour au sommet.
D'un côté comme de l'autre, il y a une explication à la bonne saison réalisée, la présence d'un joueur belge qui preste à son meilleur niveau. À Manchester City, Kevin De Bruyne confirme une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la planète alors qu'à Arsenal, Leandro Trossard continue son chemin vers les sommets du football européen.
Deux Diables sur le trône
Et ce n'est pas un hasard si on retrouve les deux Diables rouges en haut d'un classement important, celui du nombre de passes décisives délivrées cette saison. Un classement mené de loin par Kevin De Bruyne, qui en compte seize. Mais Trossard fait plus que se défendre avec douze assists au compteur.La bonne forme des deux joueurs est évidemment de bon augure pour les Diables Rouges, qui ont deux rencontres qualificatives pour le prochain Euro au programme avant de partir en vacances.
Six players provided 10+ assists during the 2022/23 Premier League season:
— Squawka (@Squawka) May 29, 2023
◉ Kevin De Bruyne
◉ Leandro Trossard
◉ Mohamed Salah
◉ Michael Olise
◉ Bukayo Saka
◉ Riyad Mahrez
But the leading chance creator just missed out on the top 10 for assists. 🧐