Si le Club de Bruges a réussi, à l'inverse d'Anderlecht, à se qualifier pour les playoffs, on ne peut pas dire que les Blauw en Zwart sont satisfaits de leur saison.
Du côté de la direction, on sait que pour pouvoir jouer de nouveau le titre, il va falloir se renforcer. On s'est donc mis à la recherche des joueurs qui devront permettre à Ronny Deila d'atteindre les objectifs fixés par le club. La volonté est notamment de trouver un joueur qui puisse doubler le poste de Hans Vanaken, qui pourrait être amené à s'en aller.
À Anderlecht aussi on est à la recherche de renforts, notamment pour pallier à l'absence de Yari Verschaeren, qui sera sur la touche pendant encore un certain temps. Et avec le départ de Lior Refaelov, il n'y a personne pour dépanner.
Le même joueur dans le viseur
Brugeois et Anderlechtois ont ainsi jeté leur dévolu sur le même joueur. Formé à Liverpool, Dal Varešanović évolue actuellement au FK Sarajevo. Un club avec lequel le meneur de jeu réalise de belles prestations, ce qui pourrait lui valoir un transfert dans un des deux clubs de Jupiler Pro League.Sous contrat avec son club actuel jusqu'en 2025, il a une valeur estimée à 450.000 euros, ce qui en fait un joueur tout à fait abordable aussi bien pour Bruges que pour Anderlecht. Reste donc à voir si l'un des deux arrive à s'offrir ses services.