En janvier dernier, Gand mettait la main sur Gift Orban. Depuis, le Nigérian a complètement explosé et il est devenu un des joueurs les plus importants de l'effectif de Hein Vanhaezebrouck.
Un joueur qui a sans surprise attiser la curiosité des plus grands clubs européens, qui voudraient pouvoir le recruter lors du prochain marché des transferts. Selon FourFourTwo, Manchester United et Chelsea seraient sur les traces du crack buffalo.
Sous contrat jusqu'en 2027, il avait été recruté pour 3,30 millions d'euros il y a quelques mois et a depuis vu sa valeur être triplée. Mais du côté de Gand, on ne voudra évidemment pas laisser partir la pépite aussi facilement que cela.
Pas de départ au programme
D'autant que Gand est en bonne place pour décrocher un ticket européen et aura donc besoin d'un effectif performant pour réaliser une belle campagne. Pour le moment, l'intérêt des clubs anglais ne s'est pas matérialisé en une offre concrète mais cela pourrait changer dans les prochaines semaines.En attendant, Gand devra tenter de l'emporter ce samedi soir contre le Cercle de Bruges afin d'officialiser le gain des Europe playoffs et la place en Conference League qui va avec grâce à la victoire de l'Antwerp en Coupe de Belgique.