Le Standard devra réaliser quelques transferts cet été. Les Rouches veulent se débarrasser d'un certain nombre de joueurs superflus et l'un d'entre eux devrait bientôt rapporter une nouvelle somme d'argent. Des pourparlers seraient en cours.
Le Standard loue Mathieu Cafaro à Saint-Etienne, club de deuxième division française, pour la saison en cours. Le milieu de terrain y a été souvent utilisé ces derniers mois et, en 28 matches, il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Saint-Etienne dispose d'une option d'achat et souhaite conserver le milieu de terrain. Il est déjà en pourparlers avec le joueur, mais pourrait aussi vouloir s'asseoir à la table des négociations pour discuter du montant.
À Liège, Cafaro, acheté au Stade Reims pour 250 000 euros, n'a pas d'avenir. Le Français de 26 ans est encore sous contrat jusqu'à la mi-2025 dans la cité ardente et sa valeur marchande s'élève à 2,5 millions d'euros selon Transfermarkt. Un transfert semble donc imminent.
#MERCATO 🚨 Les discussions ont commencé pour un achat du piston droit Mathieu #Cafaro qui appartient au Standard de Liège 🇧🇪.
— #𝐎𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐑𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐝𝐚 💚 (@ASSE_NewsOff) May 5, 2023
Le joueur est convoité mais les échanges entre l'ASSE et le club belge sont plutôt positifs pour le moment !💚
🗞️ @MohamedTERParis pic.twitter.com/qIrdDMcnAN