En Jupiler Pro League, une chose est claire, Bruges ne sera pas champion une fois de plus. Mais pour succéder aux Blauw en Zwart, la concurrence fait rage.
Ce weekend a prouvé que tout pouvait changer rapidement. Grâce à sa victoire sur Genk, l'Antwerp s'est emparé de la tête du championnat et s'est donc positionné en favori pour réaliser le doublé.
"Pour le spectateur neutre, le suspense dans ces Champions Playoffs est magnifique. Chaque semaine, la hiérarchie est bousculée. Ce sera l’équipe la plus intelligente, pas nécessairement la plus flamboyante", écrit Philippe Albert dans Sudinfo.
ABNEGATION
"L’Antwerp n’a pas le jeu le plus chatoyant mais ce caractère, cette abnégation à l’image de la pression mise sur Genk en 2e mi-temps, c’est impressionnant. Quand les victoires s’enchaînent, tu oublies la fatigue et tu sens cette équipe, poussée par son public, libérée avec un trophée en poche. Les Anversois ont tout en main pour réussir un doublé historique", ajoute encore l'ancien Soulier d'Or.
"Évidemment, ils ont été aidés par une équipe de Genk qui n’a pas joué en 2e mi-temps et qui s’est laissée emporter par la nervosité, peut-être parce qu’elle sent la situation lui échapper. Se réfugier derrière l’arbitre n’avait pas de sens alors que M. Lambrechts a pris les bonnes décisions. Et maintenant, il va y avoir sans doute la suspension de son maître à jouer Mike Trésor…", conclut Albert.
À LIRE AUSSI
C'est le favori de Degryse pour le titre en JPL