Lors de la saison 2019-2020, Anderlecht avait décidé de stopper son aventure avec Adidas et de travailler pour la première fois avec une marque espagnol, Joma. La marque allemande était pourtant le partenaire équipementier des Mauves depuis plus de trente ans. Anderlecht avait laissé le suspens, il y a quelques semaines concernant son partenaire de la saison prochaine mais le club va annoncer son choix d’ici les prochains jours.
En effet, après avoir eu quelques contacts avec certains concurrents comme Kipsta et Nike, Anderlecht va prolonger son contrat avec Joma qui réalisera une année de plus les maillots de la saison prochaine. A noter que le contrat avec la Loterie Nationale est aussi renouvelé mais la participation de ce partenaire est revue à la baisse. Les deux contrats auraient une durée d'un an.
MERCI DAMSO
D’après les statistiques, Anderlecht a réalisé l’une de ses pires saisons dans le domaine sportif mais dans la vente de maillot, ils n’ont jamais vendu autant de maillots. Les supporters se sont habitués au changement entre Adidas et Joma. Mais il y a eu aussi des jolis coups de pub comme le maillot créé en collaboration avec Arte et Damso qui a énormément eu de succès. Lors du prochain conseil, Kenneth Bornauw aurait prévu une longue discussion sur la stratégie de vente de maillots la saison prochaine.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/369432/le-president-de-naples-fixe-lavenir-de-victor-osimhen
Anderlecht dévoile son nouveau maillot Third en collaboration avec Damso. pic.twitter.com/7oDHzZ10lf
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 6, 2022