Alors que les Play-Offs battent leur plein depuis le week-end dernier, la saison du RSC Anderlecht est déjà terminée. Mais le directeur sportif Jesper Fredberg ne se repose pas sur ses lauriers. Le Danois est en train de façonner le noyau de joueurs tout en travaillant sur le cadre sportif.
Jeudi dernier, le RSCA a déjà annoncé que la collaboration avec Lior Refaelov, dont le contrat ne sera pas renouvelé, ne sera pas poursuivie. Et dans les semaines et mois à venir, d'autres changements interviendront sans doute au sein de la sélection. Par ailleurs, le RSCA a également annoncé mardi une nouvelle recrue au sein de l'équipe d'entraîneurs de l'équipe première. Javier Melchor sera le nouvel entraîneur des gardiens d'Anderlecht.
L'Espagnol de 40 ans arrive du CD Badajoz, une équipe de troisième division espagnole. Avant cela, il a acquis de l'expérience, entre autres, au Racing Santander et dans le championnat espagnol. A Anderlecht, Melchor suit les traces de Frank Boeckx. Ce dernier a récemment démissionné de ses fonctions afin de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille. Jusqu'à la fin de la saison, c'est le second gardien Hendrik Van Crombrugge qui assurera les fonctions d'entraîneur des gardiens.
PROFIL MODERNE
Fredberg sort donc à nouveau de sa manche un nom relativement inconnu, mais il est confiant dans son choix. "Il était important qu'après le départ de Frank, nous trouvions le bon profil pour entamer la préparation de la nouvelle saison dans des conditions optimales. Javier est un entraîneur de gardiens moderne qui correspond bien au profil prédéterminé et à notre style de jeu. Javier sera responsable du développement et de l'encadrement de nos gardiens et nous rejoindra dès le début de la préparation", peut-on lire sur le site du club.
RSCA verwelkomt Javier Melchor als goalkeeper coach. Plus d'infos sur notre nouvel entraîneur des gardiens sur https://t.co/RCdwJJMN5N.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 2, 2023