Après le licenciement de Felice Mazzu, le RSC Anderlecht a opté pour Brian Riemer, qui semble avoir amélioré la situation chez les Mauve et Blanc. Jan Mulder et Marc Degryse ne sont pourtant pas entièrement convaincus par l'entraîneur danois.
Riemer a réussi à mener Anderlecht jusqu'aux quarts de finale de la Conference League, où les Bruxellois se sont inclinés face à l'AZ. Mais en championnat, le club a toujours du mal à prendre des points et n'est toujours pas assuré de participer aux Play-Offs. Mulder et Degryse se sont exprimés dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
"Sur la base des statistiques, un licenciement de Riemer ne serait pas surprenant. Il ne fait pas mieux que Mazzu", a déclaré Mulder dans le journal flamand. Degryse constate lui aussi que les résultats ne se sont pas sérieusement améliorés sous Riemer. "Alors qu'avec Slimani, il a un meilleur attaquant que Silva. Plus Dreyer", ajoute-t-il.
DEPART IMPROBABLE
Les chances de voir Riemer quitter Anderlecht à l'issue de la saison sont toutefois quasiment nulles. L'entraîneur danois semble en tout cas avoir au moins jusqu'au début de la saison prochaine pour assurer l'amélioration de la situation au Sporting.