Samedi, Gand affronte l'Union SG. Il s'agit d'un match très important pour les Buffalos. Hein Vanhaezebrouck s'est penché sur le match au sommet contre les Bruxellois. L'Union SG est favori et l'entraîneur gantois s'est montré particulièrement élogieux à son égard.
"Nous jouons contre, à mon avis, l'équipe la plus complète du pays. Une équipe qui réalise des performances très régulières, peut-être que le début a été un peu plus difficile. Chapeau. Il y a très peu de défauts dans cette équipe, même les équipes européennes - et non les moindres adversaires - ne trouvent pas de solution. Soit l'Union est très bonne, soit le niveau des clubs belges a augmenté, soit celui de la Bundesliga a baissé. Je pense que c'est la première hypothèse : ils sont très bons. Cela vaut toujours la peine de regarder leurs matches", a déclaré l'entraîneur.
DEUX DÉFAITES
L'Union SG surpasse certains clubs traditionnels de l'élite. "Ils sont encore meilleurs cette saison que l'année dernière. À Bruxelles, nous avons perdu de manière méritée, tout comme en coupe. Ils étaient deux fois plus forts que nous à l'époque. L'Union n'est pas seulement la meilleure équipe de Bruxelles, mais aussi du pays. Cette équipe se situe à un niveau bien plus élevé qu'Anderlecht. Le RSCA a le nom mais l'Union est une véritable équipe de pointe", a déclaré Vanhaezebrouck lors de sa conférence de presse.
Et les éloges ne s'arrêtent pas là. "Prendre du retard n'est pas un problème, ils se battent toujours et jusqu'à la dernière minute. C'est l'une des meilleures équipes belges de ces dernières années. On peut les comparer à la meilleure Gantoise de mon époque, lorsque nous étions également forts au niveau européen. Mais nous croyons aussi en nos chances et c'est une occasion unique de nous montrer face à un adversaire de taille".