Anderlecht reçoit Westerlo ce dimanche, dans un duel important pour les huit premières places. Brian Riemer et ses coéquipiers veulent prendre les trois points et se hisser aux côtés des Campinois au classement.
Anderlecht n'est pas encore assuré de faire partie du top, bien au contraire. Le club bruxellois attend toujours avec impatience la décision de la CBAS concernant le match arrêté entre Charleroi et Malines. Si les Carolos ont l'occasion de rejouer ce match et de le gagner, ils auront toutes les cartes en main pour terminer dans les huit premières places. Anderlecht se concentre actuellement sur ses propres performances. Brian Riemer s'est adressé à la presse deux jours avant le match contre Westerlo. Le Danois compte également sur Jan Vertonghen (35 ans), qui n'a pratiquement pas manqué de minutes à Anderlecht cette saison.
"Jan est un professionnel dans tous les domaines", rapporte Het Nieuwsblad. "Les choses que vous faites entre 18 et 26 ans ne se paient pas tout de suite, parce que vous vous sentez invincible. Mais cela se paie plus tard. Jan récolte aujourd'hui les fruits d'une carrière entière passée à faire tout ce qu'il faut. Il fait passer les séances d'entraînement au niveau supérieur et pousse les jeunes à se surpasser. Je ne peux que le féliciter. Il n'est pas là pour s'éclater, mais pour faire réussir le projet, et il veut rendre meilleurs tous les joueurs qui l'entourent".
KRC GENK
Un triptyque difficile attend Anderlecht dans la dernière ligne droite de la ligue régulière. Après Westerlo, c'est un duel avec le leader, le KRC Genk, qui attend les Anderlechtois. En clôture, les Bruxellois devront affronter Malibes. Reste à savoir s'ils pourront ensuite déboucher le champagne des play-offs au Lotto Park.