Ce dimanche après-midi, Anderlecht se déplacera à Eupen. Une visite chez les Pandas qui n'est jamais simple et qui pourrait représenter un piège pour les Bruxellois.
D'autant que du côté des Germanophones on a une motivation, celle de faire un pas de géant vers le maintien en cas de victoire contre son adversaire du jour. Brian Riemer sait donc qu'il faudra aborder la rencontre avec prudence et détermination.
Et pour motiver ses hommes, le coach veut les faire se projeter vers l'avant : "J'ai dit à mes joueurs de se focaliser sur la place occupée par le Standard. Avec les matchs qu'il reste, c'est tout à fait possible de les rattraper", dit-il.
CALENDRIER
Pour le moment, Anderlecht possède sept points de retard sur le Standard et pourrait donc revenir à quatre en cas de victoire à Eupen. Ce sont ensuite un duel contre Westerlo, un déplacement à Genk et la réception de Malines qui arriveront, le tout entrecoupé par les quarts de finale de Conference League contre l'AZ.
Le Standard devra lui aussi affronter Genk mais ce sera à domicile, comme me derby wallon contre Charleroi. Les Liégeois termineront en déplacement à OHL.