Ce mardi, la Belgique affrontait l'Allemagne en match amical. Une rencontre de prestige qui devait permettre à Domenico Tedesco de confirmer la victoire acquise en Suède mais aussi de tester quelques nouvelles recrues au sein de son nouvel effectif.
Le match a commencé très fort ! Il n’aura fallu que 9 minutes pour permettre au Diables de mener 0-2 en Allemagne grâce à deux superbes mouvements collectifs organisés par le nouveau capitaine Kevin De Bruyne. Juste avant la mi-temps, c’est Fullkrug, l’attaquant du Werder Brême qui permet aux Allemands de revenir dans le match. Une petite tâche dans l’incroyable première mi-temps prestée par la Belgique.
La seconde mi-temps est différente, les Allemands montrent un tout autre visage et dominent les Diables Rouges en se créant énormément d’occasions. Pourtant, c'est Kevin De Bruyne qui vient faire le break après une magnifique contre attaque. En fin de match, Gnabry vient mettre un peu de suspens dans cette fin de match en inscrivant son but.
A noter que l’on a pu voir la montée au jeu de joueurs comme Saelemaekers, Trossard, Bakayoko, De Ketelaere, Lavia et Openda.
Score final de ce match amical : 2-3
0-1 Y. Carrasco 6’
0-2 R. Lukaku 9’
1-2 N. Fullkrug 44”
1-3 K. De Bruyne 79’
2-3 S. Gnabry 88’
Le prochain match des Diables aura lieu le 17 juin face à l’Autriche.
22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Belgians win. #GERBEL #WirSchaffenDas pic.twitter.com/gnRhmuIM7k
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) March 28, 2023
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/363778/voici-la-nouvelle-star-des-diables-rouges-et-du-real-madrid-