Auteur d'un beau parcours en Ligue des Champions, le Club de Bruges n'a pas réussi à continuer sur sa lancée en championnat cette saison.
Pour tenter de remédier à cela, Rik De Mil a donc décidé de profiter de la trêve internationale pour programmer une rencontre amicale. Et pas contre n'importe qui puisque c'est Courtrai qui était présent ce vendredi au centre d'entrainement brugeois.
Des Kerels qui ont battu les Blauw en Zwart en championnat le weekend dernier et qui ne sont pas encore mathématiquement assurés de leur maintien en Jupiler Pro League. L'occasion pour les deux équipes de préparer le mieux possible les quatre dernières rencontres de phase classique.
PLEIN DE CONFIANCE
Et c'est Bruges qui a fini par l'emporter avec un triplé de Noa Lang. Non-repris par Ronald Koeman avec l'équipe nationale des Pays-Bas, le joueur a prouvé qu'il pouvait apporter un vrai plus au groupe. Côté courtraisien, on a tout de même réussi à inscrire un but via Dylan Mbayo.
On notera que De Mil avait décidé de titulariser un mélange de joueurs issus du noyau A et des U21, qui évoluent avec le Club NXT en Challenger Pro League.