La fin de la saison approche à grands pas. Mais pour un certain nombre de clubs, il s'agit également d'une période nerveuse. Ainsi, la commission compétente remettra bientôt les licences professionnelles nécessaires pour la saison à venir.
Plusieurs clubs de la Jupiler Pro League attendent avec impatience de savoir si toutes les conditions (financières) sont remplies pour obtenir une licence pour la saison prochaine. Mercredi, l'Union Belge a déjà donné son avis à certaines équipes. Si l'avis est positif, la licence sera normalement en ordre, sinon des documents supplémentaires devront être fournis. Et selon Het Laatste Nieuws, plusieurs clubs ont reçu une bonne nouvelle.
Dont le RSC Anderlecht. Le champion historique n'est toujours pas en bonne santé financière, mais ses comptes sont sains et l'obtention de la licence ne devrait pas poser de problème. Il en va de même pour le Standard, racheté l'été dernier par le groupe nord-américain '777 Partners'. Par ailleurs, l'Antwerp FC, l'Union SG et Gand auraient également reçu un avis positif de la part de la Fédération de football.
DÉCISION EN AVRIL
À la fin du mois, les clubs devront également défendre leur cause devant la commission compétente. La commission se retirera ensuite pour rendre son verdict, attendu pour la mi-avril. Les équipes qui n'ont pas reçu de licence en première instance disposeront en principe d'un délai pour compléter leur dossier. En revanche, celles qui ont reçu un avis positif n'ont normalement plus à s'inquiéter.