En principe, tout le monde devrait être sur un nuage à Neerpede, car ces derniers jours, Anderlecht s'est habilement qualifié pour les quarts de finale de la Conference League aux dépens de Villarreal et a finalement réussi à se hisser parmi les huit premiers après une victoire à Louvain dimanche. Mais ce dernier match a eu un arrière-goût amer en raison de la grave blessure de Yari Verschaeren.
Lundi, nous avons appris que le milieu de terrain de 21 ans était touché aux ligaments croisés et qu'il allait devoir subir une intervention chirurgicale. Il ne devrait pas revenir sur les terrains avant le début de l'année 2024, ce qui signifie qu'il devra s'absenter pendant au moins neuf mois. Une très mauvaise nouvelle pour Brian Riemer.
"Yari était l'un de nos meilleurs joueurs cette saison et a joué un rôle crucial dans l'évolution positive qu'a connue l'équipe ces derniers mois", explique le Danois sur le site Internet du club. "Sa blessure est évidemment une grande perte pour l'équipe, mais plus important encore, nous compatissons avec Yari qui ne sera pas avec nous pour les prochains mois. Il est un membre important de la famille d'Anderlecht. Une chose est sûre : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Yari retrouve son meilleur niveau en 2024."
PROLONGATION DE CONTRAT EN VUE ?
La blessure pourrait également avoir un impact décisif sur l'avenir de Verschaeren. En effet, il entamera bientôt sa dernière année de contrat et un transfert cet été ne semblait pas exclu, mais ce petit projet va maintenant tomber à l'eau en raison de sa longue absence. Une prolongation de contrat semble donc être l'option la plus appropriée. Verschaeren aura ainsi le temps de retrouver son meilleur niveau et Anderlecht ne verra pas son enfant chéri s'en aller gratuitement.