Ce dimanche, Barcelone et le Real Madrid s'affrontaient dans un nouveau clasico. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Blaugranas.
Les hommes de Xavi possèdent donc désormais douze points d'avance sur le Real Madrid au classement. Les Merengues n'y croient donc plus beaucoup pour le titre : "En championnat, on va essayer jusqu’au bout, mais naturellement ça fait quatre matchs d’écart et cette année, le Barça n’a pas perdu beaucoup de matchs. Aujourd’hui ils ont pris plus de confiance et je ne crois pas qu’ils vont perdre quatre matchs. On va essayer jusqu’au bout et après on a la Coupe, on viendra ici début avril et on va essayer de gagner ce match, je suis sûr qu’on peut le faire", déclarait Thibaut Courtois à l'issue de la rencontre."
DOMMAGE
Sur la rencontre de ce dimanche, le portier analysait : "On a joué un bon match, on a contrôlé le match, je ne crois pas qu’ils ont eu de grosses occasions. Je crois qu’en deuxième mi-temps c’était un peu plus fermé. On a eu beaucoup de contre-attaques, de l’espace, mais on n’a pas pris les bonnes décisions dans la dernière passe et on a oublié un peu de bien terminer. Le but (d’Asensio), malheureusement, c’est hors-jeu et après, en cherchant la victoire, ils ont mis le but. C’est dommage. Mais je ne crois pas que ça change grand-chose : perdre ou faire match nul, on devait gagner le match et on ne l’a pas fait."