Deux rencontres de Jupiler Pro League étaient au programme en ce début de soirée. Seraing s'est enfoncé un peu plus alors que Westerlo a confirmé son excellente saison en déplacement à la côte.
En déplacement à Saint-Trond, Seraing a connu une nouvelle désillusion ce samedi au Stayen (2-1). Saint-Trond a pu compter sur Gianni Bruno, auteur d'un doublé (24' et 83'), pour prendre les trois points. Mouandilmadji (88') réduisait la marque en vain.
Dans l'autre rencontre, Westerlo a pris trois points en or (1-2) à Ostende. Vaesen avait ouvert la marque dès la onzième minute pour les Campinois mais McGeehan permettait aux côtiers d'égaliser à la 81e minute. Alors que l'on se dirigeait vers un partage, Van Eenoo donnait un succès inespéré aux visiteurs à la 92e minute. A noter que De Cuyper a manqué la conversion d'un penalty à la 35e minute pour Westerlo.
Au classement, Westerlo est sixième avec 48 points, un de moins que Bruges, quatrième. Saint-Trond est onzième avec 39 unités, Ostende seizième avec 24 points et Seraing reste lanterne rouge avec 19 points.