Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht peut à nouveau faire une bonne affaire au classement. Si les Bruxellois s'imposent sur le terrain d''OH Louvain, ils dépasseront le Cercle de Bruges et prendront la huitième place tant convoitée. Le camp des Mauve et Blanc ne manque pas de confiance.
Le RSCA a en effet connu une très bonne semaine. Le week-end dernier, il a battu son rival direct, le Cercle en pratiquant parfois un football de qualité. Jeudi, le club le plus titré de Belgique s'est de nouveau illustré en Europe en éliminant Villarreal de la Conférence League. Anderlecht est clairement dans une bonne période et cela n'est pas passé inaperçu pour Domenico Tedesco.
Ainsi, Jan Vertonghen et Zeno Debast ont été retenus par le nouvel entraîneur pour sa première sélection avec les Diables Rouges. Ce sont les deux seuls joueurs de Jupiler Pro League qui ont été appelés avec les Belges. Bart Verbruggen fête également sa première sélection avec les Pays-Bas de Ronald Koeman. Ce n'est pas tout puisqu'en début de semaine, Anders Dreyer a reçu une invitation du sélectionneur danois.
UNE PREUVE DE QUALITÉ
Le coach Brian Riemer est donc ravi, même s'il devra se passer de ses joueurs vedettes pendant la pause internationale. "Ils ont mérité leur sélection. La Belgique, les Pays-Bas et le Danemark sont de grands pays de football en Europe. Cela témoigne de la qualité et du talent de notre équipe. C'est aussi un beau compliment pour le club d'être reconnu à ce niveau. Nous pouvons en être très fiers", a déclaré l'entraîneur sur le site Internet du club.