En Conference League, Anderlecht était loin d'être favori face à Villareal. Et pourtant, les Bruxellois ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale.
C'est désormais l'AZ qui se présente sur le route des Mauves, qui se permettent de rêver. "Quand on joue avec un tel esprit d’équipe, tout peut arriver. On ne sait jamais ce qui peut se passer", déclare Jan Vertonghen.
Le défenseur rappelle que Villareal était l'un des deux grands favoris de la compétition, avec West Ham : "Et nous ne sommes toujours pas les favoris. Gagner signifie se projeter loin ce que nous ne voulons pas faire mais nous avons prouvé que nous pouvons battre beaucoup d’équipes et faire la différence même quand nous n’avons pas la possession du ballon.”
FINALE
Si Anderlecht passe en quarts de finale, c'est le vainqueur du duel entre Gand et West Ham qui attendra les hommes de Brian Riemer en demi-finale. En cas de qualification des Mauves et des Buffalos, il y aura alors à coup sûr une équipe belge en finale.
Et si les deux équipes devaient être éliminées, elles auraient quoi qu'il en soit marqué des points importants pour la Belgique au ranking UEFA. En attendant, c'est un déplacement à OHL qui attend Anderlecht ce dimanche.
À LIRE AUSSI
Le meilleur Belge? Des statistiques impressionnantes