Manchester City est revenu à deux points du leader Arsenal en Premier League. Il a connu une soirée très difficile à Crystal Palace, mais un penalty en fin de match lui a finalement permis de remporter les trois points. En Allemagne, le Borussia Dortmund doit à nouveau laisser le Bayern Munich seul en tête pour le moment. Dans le derby face à Schalke, ils ont laissé échapper deux points dans les derniers instants.
À City, Kevin De Bruyne n'était pas titulaire. Sans le Diable Rouge, le champion en titre a eu du mal à trouver la faille dans la défense de Palace, qui a aligné Lokonga toute la rencontre. Cela a donné lieu à un match particulièrement serré, au cours duquel City n'a réussi à forcer la victoire qu'à 12 minutes de la fin. Il a bénéficié de l'aide de Michael Olise, qui a stupidement donné un coup de pied à Gündogan dans les seize mètres. Haaland a transformé le penalty sans problème.
De Bruyne n'a été autorisé à entrer en jeu qu'après coup et a donc bénéficié de dix bonnes minutes de temps de jeu. Pour l'instant, City compte deux points de retard sur Arsenal, qui joue dimanche. Crystal Palace poursuit sa mauvaise série et reste bloqué dans la colonne de droite. Il n'a pas réussi à marquer le moindre but depuis trois matches.
DORTMUND PERD 2 POINTS
En Bundesliga, le Bayern Munich peut désormais se targuer d'être le seul leader. Dortmund a réussi à revenir dans la course samedi, mais a finalement laissé filer deux points contre Schalke en fin de match. Le BVB avait pris l'avantage avant la mi-temps grâce à Schlotterbeck, mais au début de la seconde période, Bülter a ramené Schalke à égalité. Guerreiro semblait avoir donné la victoire aux visiteurs à l'heure de jeu, mais 11 minutes avant la fin, Karaman arrachait l'égalité.