L'été dernier, Charles De Ketelaere décidait de rejoindre l'AC Milan. Un transfert qui devait lui permettre de franchir un pas important dans sa jeune carrière.
Mais avec les champions d'Italie en titre, le Belge n'arrivait pas à s'imposer et les critiques ont commencé à voir le jour. Souvent défendu par sa direction et par d'anciens joueurs, c'est encore le cas après la rencontre à la Fiorentina de ce weekend.
Titularisé en l'absence de Brahim Diaz, De Ketelaere n'a pas réussi à faire la différence et à empêcher les siens de s'incliner. Du côté des observateurs le doute continue donc de planer sur la capacité du joueur d'atteindre le niveau que l'on attendait de lui lorsque la trentaine de millions a été dépensée pour s'offrir ses services.
TIMIDE
Pour l'ancien attaquant rossonero Marco Borriello, il y a une explication quant aux contre-performances de De Ketelaere : "La Fiorentina a fait une très belle demi-heure en première mi-temps. Les Rossoneri n'ont pas eu de grandes occasions mais ils ont au moins été solides. De Ketelaere a fait quelque chose de plus mais il reste encore un peu timide et en Italie, ce n'est pas ce qu'on attend de toi."
L'ancien Brugeois va donc devoir réussir à franchir un cap s'il ne veut pas donner raison à ses détracteurs.
À LIRE AUSSI
Le Barça veut chiper 5 joueurs à Manchester City