Leandro Trossard a trouvé sa place à Arsenal en un rien de temps. Le week-end dernier encore, le Diable Rouge a fait une très bonne prestation lors du déplacement à Leicester (0-1). Mais il risque d'être confronté à un rival de taille lors de la prochaine saison.
Après s'être heurté à l'entraîneur Roberto De Zerbi à Brighton, Trossard a obtenu un transfert de rêve à l'Emirates Stadium dans les derniers instants du mercato d'hiver. Et bien qu'il n'y soit pas (encore) un titulaire régulier, l'ancien capitaine du KRC Genk a déjà montré de belles choses. Mais la concurrence dans un club de haut niveau comme Arsenal est particulièrement féroce. Et à l'approche de la saison prochaine, cette concurrence pourrait s'intensifier.
Alors que les Gunners sont quasi certains de jouer la Ligue des Champions, l'entraîneur Mikel Arteta aimerait ajouter un autre attaquant pour la saison prochaine. Et selon 90 Minutes, l'Espagnol a jeté son dévolu sur une vieille connaissance pour cela. Il voudrait faire venir Raheem Sterling dans son club. Les deux hommes ont déjà travaillé étroitement ensemble lorsque Arteta était encore entraîneur adjoint à Manchester City.
SITUATION DIFFICILE À CHELSEA
L'été dernier, Sterling a rejoint Chelsea, mais son transfert n'a pas encore été un succès retentissant. De plus, les Blues risquent de ne pas pouvoir jouer la coupe d'Europe la saison prochaine, ce qui signifie que leur effectif devra être considérablement réduit. C'est pourquoi Arsenal pourrait bien se lancer dans l'aventure. Pour Trossard, l'arrivée éventuelle de Sterling serait une mauvaise nouvelle car les deux joueurs peuvent jouer à des postes similaires et ont un profil identique.