L'ambiance était tendue à Anderlecht ces dernières semaines. Les résultats décevants et l'annonce d'un éventuel licenciement du responsable de la formation des jeunes, Jean Kindermans, ont poussé les supporters à se retourner en masse contre le président Wouter Vandenhaute. Ce dernier a ensuite remis son mandat exécutif, mais cela n'a pas totalement calmé les esprits.
Une grande partie des supporters continue de réclamer le départ total de Vandenhaute, même si cela ne devrait pas se produire tout de suite. La situation devrait être plus claire lundi soir. En effet, une réunion est prévue entre les supporters et le propriétaire Marc Coucke, à laquelle participeront également Vandenhaute et le directeur sportif Jesper Fredberg.
On attend avec impatience ce que Coucke aura à dire. Peter Vandenbempt a une petite idée. "Les Mauve et Blanc ont besoin de stabilité maintenant. Coucke pourrait l'apporter en faisant une déclaration sur Vandenhaute", a déclaré l'analyste à Radio 2. "Bien que pousser le président non exécutif de côté ne soit pas aussi facile que certains supporters pourraient le penser."
VENDRE?
Après tout, Vandenhaute est aussi un actionnaire et ses parts devraient dans ce cas être rachetées. Certains supporters souhaitent également que Coucke vende ses actions, mais cela aussi semble une chimère. "Vendre n'est absolument pas son intention. Non seulement il a injecté 120 millions d'euros dans le club, mais il n'est pas non plus un lâcheur. Il veut surtout qu'Anderlecht réussisse et remporte un titre. Le moins que l'on puisse attendre aujourd'hui, c'est que Coucke clarifie ses positions", a déclaré Vandenbempt.