L'Antwerp se porte bien. Le Great Old s'est imposé sans problème 2-0 contre le KAS Eupen et s'est rapproché à dix points du leader, le KRC Genk. Si l'on prend en compte les play-offs, cela ne ferait que cinq petites unités. Toby Alderweireld garde les pieds sur terre après la victoire facile contre le KAS Eupen.
Le match était déjà joué à la mi-temps, alors que le score était déjà de 2-0 pour l'Antwerp. "En deuxième mi-temps, nous n'avons plus montré grand-chose. Nous avons continué à presser, mais nous n'avons pas créé d'occasions. Dans la dernière partie du match, nous n'étions tout simplement pas assez bons. Nous devrions être en mesure de montrer plus de qualité pour marquer des buts", a déclaré l'expérimenté défenseur central au micro d'Eleven Sports.
CALENDRIER
Domenico Tedesco était dans les tribunes et il a donc vu Alderweireld à l'œuvre. "Je l'ai rencontré avant le match. C'était positif. Bien qu'il n'ait pas vu un match de référence de ma part aujourd'hui", a déclaré le Diable Rouge expérimenté. Alderweireld a pris un carton jaune et est suspendu pour le prochain match contre Oud-Heverlee Louvain. "Sans trop commenter, je ne pense pas réellement avoir touché mon adversaire. L'équipe devra donc faire sans nous, mais je suis confiant à ce sujet".
L'Antwerp a un programme plutôt accessible devant lui. Jusqu'à la fin de la phase régulière, il n'affrontera qu'une seule équipe du top 8, à savoir le Cercle de Bruges. Mark van Bommel et ses gars peuvent donc encore nourrir de grandes ambitions. Les rivaux sont déjà prévenus.