Depuis que Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid, il était sans travail. Et si le Français a été cité dans plusieurs clubs, rien ne s'est concrétisé.
Et ce jeudi soir, l'ancien champion du Monde a surpris tout le monde en officialisant sa nouvelle fonction. Alors que les présentations des voitures se succèdent pour la nouvelle saison de Formule 1, Zizou est devenu l'ambassadeur d'Alpine F1.
C'est avec la seule écurie française du plateau qu'il apparaitra donc dans les prochains mois. Une écurie qui propose un line-up entièrement français avec Pierre Gasly qui a rejoint Esteban Ocon.
NOUVEAU ROLE
Pour le moment, rien n'indique que cela empêchera Zidane d'officier en tant qu'entraineur si l'opportunité se présente mais cela pourrait signifier que la légende française prend ses distances avec le monde du ballon rond, au moins momentanément.
S'il n'a jamais confirmé l'information, il semble que Zidane aurait souhaité succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Mais ce dernier a été prolongé et devrait guider les Bleus au moins jusqu'à la Coupe du Monde 2026, tel que le prévoit son contrat.
Talk about a surprise! 😲
— Sky Sports (@SkySports) February 16, 2023
Zinedine Zidane is revealed as Alpine ambassador at their 2023 car launch! 🇫🇷💪pic.twitter.com/bIEvsvriy1
À LIRE AUSSI
Zidane a le choix entre quatre grands clubs