L'AC Milan a pris une option pour les quarts de finale de la Ligue des champions mardi soir en s'imposant face à Tottenham 1-0 lors du huitième de finale aller. Cependant, le résultat aurait pu être plus élevé mais les Italiens ont manqué plusieurs occasions de faire le break dans les derniers instants.
Monté au jeu, Charles De Ketelaere s'est notamment procuré une belle occasion, mais le jeune Diable rouge a manqué la cible de la tête à bout portant. Cela a fait de lui un sujet de discussion dans la presse italienne et malheureusement pas de manière positive. L'entraîneur Stefano Pioli ne pouvait pas non plus cacher sa déception face à cette occasion manquée.
Cependant, De Ketelaere n'a certainement pas fait une mauvaise rentrée. "Il a encore eu de bonnes actions, mais on retiendra à nouveau cette occasion manquée", a noté Gert Verheyen au micro de Sporza. "Un but permet de tout rattraper. Je veux dire que les performances moindres sont ensuite oubliées plus rapidement. Que ça marche encore ou pas pour De Ketelaere à Milan, tout ce que je sais, c'est qu'il a le talent pour y jouer et y réussir."
STATISTIQUES
En effet, on semble attendre le premier but de De Ketelaere pour calmer les tensions. En Italie, on reproche surtout au joueur de 21 ans ses mauvaises statistiques, avec à peine une passe décisive depuis le début de la saison. S'il parvient à être enfin décisif, les critiques pourraient baisser d'un cran et la confiance du jeune Brugeois s'en trouverait renforcée. Dans le cas contraire, il pourrait bien disparaître complètement.