Le Bayern Munich a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en l'emportant 0-1 (mi-temps: 0-0) au Paris Saint-Germain, mercredi soir devant 46.435 spectateurs au Parc des Princes.
C'est un ancien Parisien, Kingsley Coman, qui a inscrit l'unique but de la rencontre d'une reprise du plat du pied sur un centre d'Alphonso Davies venu du flanc gauche.
Une reprise mal jugée par le gardien parisien Gianluigi Donnarumma (0-1, 53e), pourtant auteur d'un très grand match.
Le Bayern a en effet largement dominé les débats jusqu'à l'entrée de Kylian Mbappé (57e) qui a secoué la défense bavaroise, et a même marqué... deux buts, annulés pour hors-jeu, aux 74e et 84e minutes.
Benjamin Pavard a été exclu pour deux cartes jaunes dans le temps additionnel (90e+2).
PREMIÈRE POUR MILAN
L'AC Milan d'Alexis Saelemaekers, titulaire, a également pris une option
sur la qualification en s'imposant 1-0 (mi-temps: 1-0) face à Tottenham.
Pour son premier duel à élimination directe en LDC depuis neuf ans et une élimination face à l'Atlético Madrid (0-1, 1-4), l'AC Milan, porté par un stade San Siro en ébullition (74.320 spectateurs), a dominé les Spurs.
Brahim Diaz a marqué l'unique but de la rencontre en se jetant pour reprendre de la tête, à bout portant, un ballon qui avait été repoussé par Frason Forster, après un puissant tir du gauche de Theo Hernandez et une première reprise du droit de Diaz (1-0, 7e).
Saelemaekers a été remplacé par son rival Junior Messias à la 77e minute, alors que Diaz s'effaçait au profit de Charles De Ketelaere, qui a aussitôt galvaudé une occasion en or de creuser l'écart lorsque Olivier Giroud lui a déposé le ballon devant les six mètres adverses (78e).
Aster Vranckx, pour rappel, ne figure pas sur la liste des joueurs milanais sélectionnables en Ligue des Champions .
C'est la première fois de son histoire que l'AC Milan bat Tottenham sur la scène continentale. Lors de leurs quatre premiers matches européens, les Spurs l'avaient en effet emporté à deux reprises pour deux nuls (2-1 et 1-1 en demi-finales de la Coupe de l'UEFA 1971-1972 et 1-0, 0-0 en 8es de finale de la Ligue des champions 2010-2011).
Les matches retour le mercredi 8 mars
Mercredi (21 heures): Boruusia Dortmund (All) - Chelsea (Ang) et Club Bruges (BEL) - Benfica (Por). Retour le mardi 7 mars.
A LIRE AUSSI
Ce que Big Rom a dit à Nicolo Barella (https://www.footnews.be/news/357858/ce-que-big-rom-a-dit-a-nicolo-barella).