L'AC Milan n'a pas particulièrement brillé, loin s'en faut, mais a en revanche - enfin - gagné, après deux nuls et trois défaites d'affilée, 1-0 (mi-temps: 0-0) contre Torino, vendredi soir devant 68.268 spectateurs à Giuseppe Meazza, pour le compte de la 22 e journée de la Serie A italienne.
L'unique but de la rencontre a été inscrit de la tête par Olivier Giroud sur un centre de Theo Hernandez, à la 62e minute.
C'est le septième goal inscrit en championnat par le Français cette saison.
Alexis Saelemaekers était titulaire côté milanais. Il a été rejoint sur le terrain par Charles De Ketelaere (79e) avant d'être remplacé à la 89e minute, tandis que Divock Origi montait au jeu. Aster Vranckx est quant à lui resté sur le banc, tout comme Zlatan Ibrahimovic, de retour après des mois d'absence.
3000E
Les Rossoneri, qui fêtaient leur 3000e match de Serie A, n'avaient plus remporté la moindre victoire en championnat depuis le 4 janvier (1-2 à Salernitana). Ils grimpent à la 3e place provisoire avec 41 points, un de plus que la Roma, et deux de moins que l'Inter, qui doivent encore jouer ce week-end.
La Rome est attendue ce samedi (18h00) à Lecce, alors que l'Inter se déplace lundi soir (20h45) à la Sampdoria.
Le Torino stagne au 7e rang avec 30 points, à 8 points de la 6e place synonyme de qualification européenne occupée par l'Atalanta Bergame.
Le Napoli, leader avec 56 points, reçoit la Cremonese dimanche (20h45).
A LIRE AUSSI
L'Union n'y arrive toujours pas contre Bruges malgré un gros match (https://www.footnews.be/news/357302/lunion-ny-arrive-toujours-pas-contre-bruges-malgre-un-gros-match).