Ce dimanche, Manchester City se déplaçait à Tottenham. Une rencontre qui a fini par tourner à l'avantage des Spurs, qui l'ont emporté 1-0.
Et si la rencontre était importante pour les Skyblues, Pep Guardiola avait tout de même décidé de se passer des services de Kevin De Bruyne, laissé sur le banc au coup d'envoi. Interrogé sur le sujet, Pep Guardiola a déclaré : "Il n'est pas blessé, c'était un choix tactique clair."
Monté à l'heure de jeu, le Belge avait une mission durant la rencontre : "Ce que j'attendais de lui quand il est monté au jeu ? Une dernière passe décisive, une action entre les lignes. C'était plus compliqué en deuxième période qu'en première mais il peut réaliser des actions de ce type-là."
STIMULI
Pour Guardiola, le défi avec Manchester City est de réussir à amener de nouveaux stimuli dans un groupe habitué à gagner et qui a donc eu tendance à se reposer sur ses lauriers. Le tacticien espagnol expérimente donc de nouvelles choses depuis quelques semaines mais elles ne paient pas toujours.
Au classement, City est toujours deuxième avec cinq points de retard sur Arsenal, qui s'est incliné 1-0 à Everton ce samedi. La bataille risque donc de faire rage jusqu'au bout pour le titre.