Depuis 2018, le latéral gauche a lutté contre des blessures, ce qui l'a également fait disparaître complètement de la circulation à la Lazio. La carrière de Jordan Lukaku est au point mort depuis quelques années. Il a connu une autre brève flambée en prêt à l'Antwerp lors de la saison 2020/21, mais le Great Old a été incapable de lever l'option d'achat et les choses n'ont fait qu'aller de mal en pis.
La saison dernière, il n'a même pas été inscrit par la Lazio pour la Serie A et dans la seconde moitié de la saison, il a réalisé un prêt infructueux à Vicenza, avec qui il a été relégué de la Serie B. Durant l'été, il a été transféré gratuitement à Ponferradina, club de deuxième division espagnole, mais là encore, ce fut un échec. Il n'y a fait que huit apparitions au cours des derniers mois.
Les Espagnols en ont déjà vu assez et ont résilié le contrat de Lukaku. "Parfois, les choses ne se déroulent pas comme on l'espérait", a confirmé Eduardo Dominguez, le directeur général de Ponferradina, à Mundo Deportivo. "Nous avons mis fin à notre relation avec lui et il n'y a pas grand-chose à dire de plus à ce sujet."
AVENTURES RATEES
Lukaku, 28 ans, peut donc déjà commencer à chercher un nouveau club. Ses aventures ratées dans les séries inférieures en Espagne et en Italie inciteront sans doute peu d'équipes à donner sa chance au latéral gauche qui compte huit sélections avec les Diables Rouges. Lukaku a également joué pour Anderlecht et Ostende dans le passé.