Une fois encore, Anderlecht n'est pas parvenu à prendre les trois points à domicile ce dimanche après-midi. Les Bruxellois ont joué un match plus que correct contre l'Antwerp mais au final, aucun but n'a été inscrit.
Avant la mi-temps, le Sporting était de loin la meilleure équipe, sans se créer de réelles occasions. Après la pause, l'Antwerp est passé tout près d'ouvrir la marque à plusieurs reprises. Finalement, les deux équipes se sont retrouvées à dix après les exclusions de Calvin Stengs (62') et Benito Raman (76') mais elles n'ont pas profité des espaces supplémentaires.
En soi, ce n'est pas une mauvaise performance pour Anderlecht, même si Zeno Debast pense que son équipe aurait dû être capable de créer plus de menace. "Nous étions autour des seize mètres à quelques reprises, mais je pense que nous devrions tirer au but plus souvent. Nous devons aussi jouer un peu plus vite vers l'avant pour créer des espaces. C'est un point de travail. Mais en ce qui concerne le caractère que nous avons montré, je suis satisfait", a-t-il déclaré au micro d'Eleven Sports.
ROUGE POUR RAMAN
En deuxième mi-temps, Anderlecht semblait pouvoir prendre le match à son compte lorsque Calvin Stengs reçu un carton rouge direct pour un coup volontaire. Mais les Bruxellois n'ont pas pu profiter longtemps de leur supériorité numérique puisque Benito Raman a également pris le rouge après un tirage de maillot stupide. "C'était évitable mais je pense qu'il a appris de son erreur. Nous devons juste continuer à avancer", a déclaré Debast en restant indulgent envers son coéquipier.