L'AC Milan espère obtenir l'arrivée de Hakim Ziyech ou Nicolò Zaniolo avant la fin de la période des transferts, rapporte La Gazzetta dello Sport. Chelsea est ouvert à un transfert du Marocain.
Milan a créé le "Plan Z", en référence à la première lettre des noms de famille de Ziyech et Zaniolo, selon le journal sportif rose. L'un ou l'autre doit venir en Italie avant l'expiration du délai, semble-t-il. Les contacts entre la direction du club de Milan et l'entourage de Ziyech auraient repris mercredi.
Bien que Ziyech estime que ses perspectives à Chelsea s'améliorent, il ne serait pas mécontent d'un transfert à Milan. De son côté, Chelsea ne considère pas Ziyech comme un joueur intouchable et serait prêt à envisager un transfert. Le meneur de jeu pourrait soit partir définitivement en janvier, soit être loué avec une option d'achat.
Une question épineuse est celle des exigences salariales de Ziyech, qui gagne six millions d'euros par an à Stamford Brigde. Néanmoins, le Milan voit la possibilité de négocier des conditions financières avec l'ancien Ajacide. Ziyech est également dans le collimateur d'Everton et de l'AS Rome, pour succéder à Zaniolo qui semble presque certain de partir.
ZANIOLO
Selon Fabrizio Romano, l'AFC Bournemouth serait prêt à offrir 30 millions d'euros pour recruter Zaniolo à l'AS Roma. Dans le même temps, l'AC Milan serait déjà en pourparlers avec le joueur Italien.
Bournemouth have discussing a bid to sign Nicolò Zaniolo: €30m guaranteed fee plus add-ons and sell-on clause to AS Roma 🚨🇮🇹 #transfers @SkySport
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 26, 2023
AC Milan already discussed personal terms with Zaniolo’s camp in the last few days.
Player’s position/decision will be crucial. pic.twitter.com/DosYIZbgDi