Amadou Onana est un joueur courtisé. Arrivé à Everton l'été dernier, le Diable Rouge a directement impressionné malgré les difficultés de son club (avant-dernier de Premier League). Ces derniers jours, divers médias évoquaient un intérêt de Chelsea et d'Arsenal pour le milieu de terrain de 21 ans.
Selon Het Nieuwsblaad, un de ces clubs est même passé à l'action ce jeudi. Il s'agit de Chelsea. Le club anglais ferait le forcing pour le signer dès cet hiver, mais les Blues font fassent à un souci : Amadou Onana ne veut pas quitter Everton cet hiver. Il a donc rejeté la proposition de Chelsea.
À quelques jours de la fin du mercato, il ne serait pas impossible de voir Chelsea revenir à la charge avec une proposition de contrat plus élevé pour essayer de faire changer d'avis Amadou Onana. Everton, candidat à la relégation, aura de son côté bien besoin de son Diable Rouge pour parvenir à rester en Premier League la saison prochaine.
LILLE
L'été dernier, Everton n'a pas hésité à débourser 40 millions d'euros à Lille pour s'offrir le Diable Rouge. Depuis son arrivée, Onana est un titulaire indiscutable chez les Toffees puisqu'il a déjà joué 20 matchs toutes compétitions confondues (un but, un assist).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Que doit faire Onana ?