Nicolas Raskin devrait quitter le Standard dans les prochains jours. Le milieu de terrain belge serait en pourparlers avec les Rangers. L'énergique milieu de terrain aurait également pu rejoindre d'autres grands clubs belges, mais il n'était pas chaud à cette idée.
Des sources écossaises rapportent que Raskin a un accord avec les Rangers, qui avait déjà manifesté son intérêt pour le milieu de terrain l'été dernier. Les Ecossais vont bientôt s'asseoir avec le Standard pour trouver un accord afin que le joueur puisse rejoindre l'Ecosse avant la fin de ce mois. Le Standard recevra donc une compensation financière, certes modeste, pour le milieu de terrain.
Il est intéressant de noter que ces dernières semaines, deux clubs belges ont également tenté d'attirer Raskin selon Het Laatste Nieuws. Ainsi, le Racing Genk et l'Antwerp espéraient convaincre le joueur, mais comme le Club Bruges l'été dernier, ils se sont pris un râteau. Raskin préfèrerait une aventure à l'étranger et devrait donc signer avec les Rangers.
EURO 2024
Depuis 2015, Raskin a déjà joué pour le Standard, Anderlecht et Gand. Ce sera donc son premier défi à l'étranger. Au sein du grand club écossais, le Belge de 21 ans espère également se mettre sous les projecteurs de l'entraîneur national belge dans les mois et années à venir. Raskin espérait déjà une sélection l'année dernière, mais cela ne s'est pas concrétisé. Il a l'ambition de participer au championnat d'Europe 2024, même si la concurrence au milieu de terrain est particulièrement féroce.
UPDATE 23/01
Selon les informations de Sudinfo, le transfert de Raskin n'est pas encore finalisé. En effet les dirigeants écossais n'ont pas encore pris contact avec le Standard de Liège pour trouver un accord sur l'indemnité de transfert. Le média francophone annonce, cependant, que le début de semaine pourrait être animé du côté de la Cité Ardente.