Leandro Trossard était encore l'une des grandes révélations de Brighton lors de la première moitié de la saison, mais il est actuellement en grosse difficulté. En effet, son entraîneur Roberto De Zerbi a laissé le Diable Rouge sur la touche lors des derniers matchs. Et la situation semble aller de mal en pis.
Avant la Coupe du monde, Trossard réalisait une excellente saison. En 14 matchs de Premier League, le Diable Rouge de 27 ans avait déjà inscrit sept buts et délivré trois passes décisives. Son triplé contre Liverpool est particulièrement remarquable, mais il s'est également illustré contre Manchester City et Chelsea. Mais après la Coupe du monde, il n'a pas pu poursuivre cette lancée.
Samedi dernier, il a subi un autre revers car il n'a même pas été inclus dans l'équipe du jour pour le match de coupe contre Middlesbrough. Selon l'entraîneur Roberto De Zerbi, Trossard n'a pas atteint le niveau souhaité. Mais il semble de plus en plus probable que d'autres éléments jouent également un rôle. Le Limbourgeois aimerait passer à la vitesse supérieure et ne souhaite donc pas prolonger son contrat. De plus, le joueur serait en ce moment de très mauvaise humeur.
MAUVAISE ATTITUDE
Et le week-end prochain contre Liverpool, Trossard ne sera pas non plus dans le noyau, a confirmé De Zerbi lors de sa conférence de presse vendredi. L'Italien invoque des "raisons disciplinaires" pour justifier cette décision. "Il a simplement quitté l'entraînement la semaine dernière lorsqu'il a senti qu'il ne commencerait pas. Sans rien dire. Et ce n'est pas bon", a déclaré De Zerbi aux journalistes. "Trossard n'est pas sur la liste pour Liverpool. Lundi, je lui ai parlé. Et je lui ai dit que je ne comprenais pas cette attitude. Je suis ouvert à la discussion mais Je ne veux que des joueurs qui se donnent à 100 %."
🚨 De Zerbi: “Leandro Trossard isn't on the list for next game. The last session before last game, when he understood he wasn't playing, he left the session without telling me anything”. #BHAFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 13, 2023
“I told him I don't like this attitude”, De Zerbi says — via @CParkerTurner. pic.twitter.com/WByyy60RPB