Marc Degryse, ancien du Club Bruges et d'Anderlecht, entre autres, pense savoir qui sera élu Soulier d'Or. La cérémonie est programmée au 25 janvier prochain.
Il ne reste plus que quelques jours avant de savoir qui succédera à Paul Onuachu. Du côté de Marc Degryse, aucun doute, ce sera Simon Mignolet le grand vainqueur de cette édition. Le natif de Roulers a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que le portier du Club Bruges avait réalisé une super année. Indéniablement l'un des grands artisans du beau parcours des Blauw en Zwart en Ligue des Champions. Même si en championnat, les choses ne se passent pas forcément bien pour les Brugeois, le gardien de but limbourgeois parvient toujours, de son côté, à garder la tête en dehors de l'eau.
Pour retrouver une trace du dernier gardien de but à avoir remporté le Soulier d'Or, il faut remonter à 1989 et au sacre de Michel Preud'homme.
LE RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, Simon Mignolet et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse du Racing Club de Genk. Une rencontre toujours un petit peu plus spéciale pour le Diable Rouge étant donné qu'il est passé par Saint-Trond, grand rival de l'actuel leader du championnat.
A LIRE AUSSI
Une fusion pour permettre au RAEC Mons de se rapprocher de l'élite ?