Au Standard, Ronny Deila a rapidement été adopté par les supporters. Il faut dire que grâce à lui, les résultats sont de nouveau au rendez-vous, même s'il reste encore pas mal de boulot.
Pour continuer de progresser, certains voudraient voir des renforts arriver durant le marché des transferts hivernal. Mais sur ce sujet, le coach n'a pas de bonnes nouvelles à amener aux supporters.
"Un entraîneur à toujours des souhaits. On suit des joueurs, dans l’objectif de se renforcer à court terme et à long terme. Mais il faut aussi être honnête : on n’a pas l’argent pour faire quelque chose de spécial, pour le moment", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"C'EST NOTRE REALITE"
"C’est important de le dire, pour le grand public et nos supporters. Le club a 20 millions de dettes et il doit les rembourser avant d’investir dans des joueurs. C’est notre réalité. On doit faire avec. Je n’en suis pas désolé mais tout le monde doit la comprendre", ajoute Deila.
Le plan de l'entraineur est donc clair, permettre aux joueurs présents dans le groupe de se développer : "Aujourd’hui, notre boulot est de développer nos talents dans le but que l’équipe joue bien. Et une fois qu’ils sont développés, l’idée est de les vendre pour continuer à permettre au club de grandir. On n’a pas réussi à aller au bout de ce processus avec Raskin et Amallah, cela peut arriver. On doit se concentrer sur les autres et former nos talents plutôt que d’en louer ailleurs. On a été un des clubs les moins dépensiers l’été dernier et ce sera encore une fois le cas cet hiver. Pour qu’un joueur arrive, un autre doit partir. Mais vu la situation, si je pouvais choisir, je garderais l’équipe comme telle pour avoir de la régularité.”
À LIRE AUSSI
Ancelotti vole au secours de Hazard