En 2023, les Diables Rouges prendront un nouveau départ. Roberto Martinez s'est retiré et Eden Hazard en a fait de même. L'avenir appartient aux jeunes et ils doivent maintenant commencer à prouver qu'ils méritent une place dans l'équipe. Nous avons fait le point sur les joueurs belges les plus chers en ce dernier jour de 2022.
La Belgique a encore un certain nombre de joueurs qui évoluent au sommet dans un championnat de haut niveau. Sans surprise, Kevin De Bruyne est le joueur le plus cher avec une valeur marchande de 80 millions d'euros, selon Transfermarkt.be. Il est intéressant de noter que les jeunes prennent discrètement la relève de la "vieille garde". Si Jérémy Doku peut rester en forme dans les mois à venir, nous nous attendons à ce que l'ailier intègre aussi le top 10.
Le joueur du Stade rennais est le plus grand talent belge du moment, avec Amadou Onana et Roméo Lavia. Avec ses qualités uniques d'attaquant de flanc, s'il est en forme, il pourrait faire beaucoup de dégâts. Nous sommes curieux de voir si quelqu'un comme Lavia peut vraiment se hisser au sommet en 2023. Ses débuts à Southampton étaient déjà prometteurs, bien qu'il ait également lutté contre les blessures au cours des derniers mois. Il est assez surprenant qu'avec à peine sept matchs de championnat au compteur, Lavia soit déjà classé si haut.
Le top 10 (chiffres Transfermarkt) :
Kevin De Bruyne : 80 millions d'euros
Thibaut Courtois : 60 millions d'euros
Romelu Lukaku : 55 millions d'euros
Youri Tielemans : 40 millions d'euros
Amadou Onana : 35 millions d'euros
Yannick Carrasco : 30 millions d'euros
Leandro Trossard : 30 millions d'euros
Charles De Ketelaere : 30 millions d'euros
Timothy Castagne : 28 millions d'euros
Roméo Lavia : 25 millions d'euros