Le contrat de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges prendra officiellement fin ce samedi à minuit. L'occasion pour le Catalan de revenir sur ses nombreuses années en Belgique et tirer le bilan.
Martinez a annoncé son départ après l'élimination sans gloire de la Belgique au Qatar. Il s'est exprimé dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
Pour lui, jouer une coupe du monde en hiver n'est pas l'idéal pour la préparation. "Je savais déjà face à l’Égypte que nous n’étions pas prêts. Rien n’était en place, mentalement comme physiquement. En 2018, j’ai senti que l’équipe était prête dès qu’on a embarqué dans l’avion. Ici, c’était deux jours avant la rencontre contre la Croatie. De nombreux pays ont utilisé les matches de groupe comme préparation. C’était la même chose pour, disons, l’Allemagne ou le Danemark. C’était simplement le prix à payer pour un tournoi en hiver".
J'AI DONNE MA VIE
Le Catalan reste toutefois satisfait du travail qu'il a accompli à la tête des Diables Rouges. "Je suis fier de mon dévouement à cette équipe. J’ai eu des opportunités au fil des ans assez pour partir. Différents clubs m’ont présenté de beaux projets. Mais je voulais aller jusqu’au bout. J’ai tout donné – j’ai donné ma vie pour ce travail. Le Qatar a été une déception" avant de conclure: "Quand j’analyse les années passées, je peux dormir tranquille".