Nicolas Raskin quittera le Standard en janvier. Cela semble déjà certain. Le milieu de terrain a été relégué dans le noyau B après avoir refusé de prolonger son contrat. Raskin ne veut pas passer six mois sans jouer, tandis que le Standard espère toujours percevoir une petite indemnité de transfert. Deux équipes ont déjà pris contact avec l'entourage du joueur.
Selon le journal français Le 10 Sports, l'Olympique de Marseille et Toulouse se sont déjà renseignés auprès des agents de Raskin. Philippe Montanier connaît bien Raskin pour l'avoir entraîné au Standard et il est particulièrement désireux de faire venir le milieu de terrain dans son club. Il pourrait alors y former un bon duo avec Brecht Dejaegere, qui s'y débrouille très bien. Toulouse est 12ème de la Ligue 1. Le championnat français est un cran au-dessus et à Toulouse Raskin aurait la "certitude" d'être titulaire, ce qui serait beaucoup plus difficile à Marseille.
CHAMPIONNAT D'EUROPE
Mais il est peu probable que Raskin accepte de rejoindre le TFC.. Dans les semaines à venir, de nombreuses équipes viendront probablement frapper à la porte pour le jeune Belge, qui sera libre de tout transfert cet été. Raskin est un joueur qui a encore une grande marge de progression, mais il est également important qu'il choisisse un club où il aura beaucoup de temps de jeu. Le milieu de terrain central aimerait être présent au championnat d'Europe avec la Belgique en 2024. Une place de titulaire dans un plus grand championnat pourrait l'aider à atteindre cet objectif.
EXCLU @le10sport : Toulouse veut Nicolas Raskin https://t.co/VtkouUDo5v
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) December 26, 2022