Ce mercredi, Anderlecht reprenait la compétition avec un huitième de finale de Coupe de Belgique à Genk. Un match qui a vu l'élimination des Bruxellois.
Malgré ça, le jeu proposé par le Sporting a pas mal convaincu. Brian Riemer devra évidemment confirmer dans les prochaines semaines et les prochains mois mais au point de vue de la tactique, il a montré qu'on pouvait s'attendre à de belles choses.
Une tactique que le coach n'a pas hésité à expliquer à ses joueurs sur une feuille A4 au moment de faire des changements. Si le fait de faire passer un papier n'est pas rare, le format à porter à sourire.
PRO
Après avoir reçu la feuille, Jan Vertonghen a voulu s'en débarrasser. En bon professionnel, il l'a déchirée pour ne pas qu'un Genkois puisse s'en emparer et comprendre ce que Riemer voulait faire.
Une situation qui a fait rire le défenseur des Diables Rouges. Et un changement tactique qui n'aura pas permis à Anderlecht de se défaire de Genk, qui décroche sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.
À LIRE AUSSI
COUPE Paintsil brise le rêve anderlechtois