Benzema aurait pu jouer à partir des huitièmes de finale, mais l'entraîneur a décidé de le laisser de côté.
La relation entre Didier Deschamps et Karim Benzema semble être rompue. C'est ce qu'il se rapporte en France et à Madrid. Le fait que l'entraîneur n'ait pas attendu que Benzema se remette de sa blessure (il aurait pu jouer à partir des huitièmes de finale) ne fait que refléter la mauvaise relation entre les deux hommes.
Selon le journal "Qatari", la relation s'est brisée pour une raison précise. Selon ses informations, Didier Deschamps est contrarié parce que lors de la cérémonie du Ballon d'Or, Benzema n'a pas mentionné son nom parmi les remerciements. Rappelons que le coach a été déterminant pour que Benzema fasse son retour en équipe de France.
BENZEMA CHAMPION SANS JOUER?
Ce fait, ainsi que d'autres gestes qui n'ont pas non plu à Deschamps, ont été plus que suffisants pour que le sélectionneur décide de se passer de Benzema et profiter de cette petite blessure pour le laisser hors de la Coupe du monde. La Fédération souhaitait que l'attaquant du Real se rende à la finale en tant que spectateur, mais Benzema a déjà dit non, malgré le fait qu'il pourrait officiellement la remporter vu qu'il fait toujours partie de la liste.