En octobre dernier, le Clasico entre le Standard de Liège et Anderlecht avait été stoppé suite aux fumigènes lancés par les supporters anderlechtois sur la pelouse de Sclessin. Les Mauves se sont vus proposer deux matchs à huis clos, un à domicile et un autre à l'extérieur. Les Rouches aussi ont été punis pour le comportement de leurs fans à l'extérieur de l'enceinte liégeoise. En effet, les supporters des deux camps s'étaient balancés des objets. Raison pour laquelle, le club du bord de Meuse est également poursuivi.
Selon La Dernière Heure - Les Sports, le Standard se serait vu proposer un match à huis clos en sursis et une amende de 10 000 euros. Une proposition que n'acceptent bien évidemment pas les dirigeants liégeois.
LE MOT DE L'AVOCATE DU STANDARD
"Les supporters d’Anderlecht ne voulaient pas rester dans leur car. Ils voulaient voir leur direction. Ils étaient en dehors du car pour mettre le bazar. Rien n’aurait pu éviter les incidents et l’action de la police de Liège et des stewards du Standard a limité les dégâts. La provocation des supporters d’Anderlecht doit être prise en considération. Nous demandons donc de ne pas prendre cette sanction."
A LIRE AUSSI
L'Inter Milan en pleine réflexion